Pendentif or blanc « Cado »

pendentif-or-blanc-cadeau-naissance-2
pendentif-or-blanc-cadeau-naissance-4pendentif-or-blanc-cadeau-naissance-3

Ce pendentif en or blanc rhodié est soudé sur une chaîne forçat ronde de 4.9 grammes et composé de 2 diamants de 10 centièmes chacun et d’un diamant central de 2 centièmes.

Description du produit

Imaginé par un jeune papa pour son épouse lors de la naissance de leur premier enfant, ce bijou jouit d’une très forte symbolique. Tout, en ce pendentif, a été soigneusement réfléchi. Chaque détail est porteur de sens et évoque la famille et ses valeurs: la couleur de l’or, le type et la taille des pierres, ainsi que l’agencement des différents éléments.

L’or a été fidèlement choisi blanc, dans la continuité de la bague de fiançailles. L’unité, la cohérence de l’ensemble de la parure est ainsi assurée.

Le choix des joyaux s’est porté sur la pierre précieuse la plus noble, celle qui bénéficie de la plus grande aura : le diamant. Inusables, les diamants sont, par eux-mêmes, une métaphore de l’infini. Chacun des diamants du pendentif symbolise un membre de la famille : le petit diamant, placé au centre, représente le nouveau-né. Les deux diamants principaux, placés de part et d’autre de la ligne centrale représentent les deux parents. Cette ligne reliant tous les membres de la famille symbolise le fleuve de la vie, où d’autres petits diamants viendront s’ajouter lors des naissances futures.

Enfin, la forme harmonieuse de cette ligne de vie fait subtilement référence à celle du signe mathématique de l’infini.

Information Complémentaire

Métal

Or blanc

Poids

4,9 grammes

Pierre principale

Diamant

Type serti

Clos

Masse pierre (carat)

0.018, 0.10

Taille pierre

Brillant